React, un outil pratique et facile à comprendre pour les développeurs

 In Développement web et mobile

Les langages de programmation pouvant être utilisés pour le développement de sites web sont nombreux. En fait, charge au développeur d’utiliser le plus adéquat des langages suivant les besoins exprimés par les clients finaux. Les langages de programmation utilisent des bibliothèques qu’ils exploitent dans le cycle de développement. React est une bibliothèque JavaScript très populaire, qui crée des composants dépendants d’un état et génère une page HTML à chaque changement d’état. Cela facilite la création d’application web monopage.

Forte adaptabilité de React

React est une bibliothèque portable. Elle peut être implantée dans un projet existant et ne cause ni blocages, ni nécessité d’appliquer de nouvelles configurations volumineuses. Comme elle ressemble à peu près à JavaScript, les développeurs front-end purs comprennent facilement l’outil qu’est React. React ne permet pas un changement d’état implicite. À la différence d’Angular, lors d’un clic sur une case, vous cochez ou décochez cette case, il y a changement d’état. Avec React, vous devez suivre explicitement le changement d’état pour que celui-ci puisse réagir à vos événements. Elle simule un état immuable sur le « Document Object Model » (ou DOM). Cet état ne peut être modifié sans que le développeur ne l’indique.

React : document de conception

Avant d’entrer en profondeur dans la programmation, il va falloir mettre en place un document de conception. Ce document vous récapitule et vous permet d’avoir en tête les fonctions et les liens dont vous en aurez besoin. Cela vous permettra de garder le cap de votre programmation et de ne pas vous perdre dans les logiques. Certains développeurs ont l’habitude de créer des applications dans une structure MVC où les fonctions spéciales doivent être séparées. Avec React, vous gardez à l’esprit la sortie HTML finale qui est votre objectif.

Les versions et mises à jour de React

Les mises à jour sont utiles, mais pas toujours nécessaires dans le cadre du développement web. Les développeurs sont souvent confrontés à des problèmes de compatibilités. Contrairement à Angular, React ne se met à jour qu’en moyenne tous les deux ans. Même s’il y a des modifications sur la bibliothèque entre temps, cela demeure tout le temps des changements mineurs n’impactant pas la grande partie du développement. React est facile à apprendre et même les développeurs débutants n’auront pas de mal à acquérir les connaissances qui s’y rapportent. Les documentations sur React sont nombreuses et disponibles facilement. Si vous souhaitez en savoir plus sur React, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons une joie de satisfaire vos besoins.

e mail tracker