Ecrire un code de qualité

 In Développement web et mobile

Qu’est-ce qu’un bon code ? Cette question est surement déjà passée dans votre tête, voire entendre quelqu’un la poser au moins une fois. Eh bien, c’est le moment de connaître la réponse et se baser là-dessus plus tard pour toute écriture y afférant. Le bon code est basé sur quelques mots garantissant sa réussite : la simplicité, la lisibilité, la modularité, la séparation des différentes couches fonctionnelles, le design, l’efficacité, l’élégance et la clarté. Pour plus de détails, vous êtes invité à prendre contact avec l’équipe de Devidia.

Quelles sont les règles à retenir pour un code de qualité ?

Les règles sont toutes simples, mais nécessitent tout de même quelques efforts et beaucoup d’études de la part des personnes concernées. En effet, le code doit être efficace tout comme la personne qui la crée. Ce qui veut dire que vous devriez être capable de concevoir ce que le client vous demande et que vous répondiez aux besoins de l’utilisateur. Pour cela, faire des copier-coller d’autres codes existants n’est pas interdit puisque certains codes sont déjà développés pour d’autres utilisateurs. Le code que vous allez créer doit être robuste et résiste aux éventuelles erreurs des utilisateurs. Il faudrait penser à mettre en place une interface qui facilitera l’utilisation du programme. Le code doit être maintenable, même après quelques mois de sa création.

Ce qu’on attend d’un code de qualité ?

Faciliter le quotidien de son utilisateur est le but principal d’un meilleur code. Si les critères demandés pendant la création sont bien respectés par le développeur, les résultats auront sans aucun doute toutes les fonctionnalités souhaitées. Il est important d’insister sur quelques points stratégiques dans les règles de l’art. Le code doit être facile à lire, doté d’une organisation logique et évidente. Il doit être explicite et robuste au fil du temps surtout pour les éventuelles mises à jour.

Besoin d’avoir votre propre programmation ?

La création d’un code de qualité nécessite beaucoup de travail pour le développeur. Répondre aux attentes et satisfaire la demande du client exige certaines compétences, car la programmation n’est pas faite par hasard. Cela sollicite des recherches et des tests avant de les mettre à disposition des utilisateurs et de les utiliser. Pour toute assistance dans le domaine, vous pouvez contacter directement Devidia, un groupe de professionnels sera à votre écoute et réalisera vos demandes sans problèmes tout en respectant le délai de votre livraison.

langade de programmationcode de qualité