Comment détecter les bugs sur les applications ?

 In Développement web et mobile

Les logiciels informatiques et les applications mobiles sont des programmes conçus à partir de suite d’instructions binaires. Suivant les besoins, le développeur utilise de différents langages de programmation tels que C#, SQL, Java, Python, PHP, HTML, etc. Pour qu’un programme informatique fonctionne à la perfection, il devrait n’y avoir aucune erreur dans les lignes de commande. Ce sont ces erreurs de codes qui génèrent les bugs logiciels.

Project Infer : détecteur automatique de bugs

Une application mobile ne devrait jamais être lancée sur le marché tant que des risques de bugs existent dans le programme. Dans les processus de pré-lancement d’un produit informatique, le logiciel devrait subir une série de tests intégrant tous les scénarios d’utilisation possibles. Malheureusement, le risque de combinaisons de codes qui génère un bug existe toujours malgré ces séries de tests de validation. Project Infer fait une analyse des codes des applications mobiles et recherche les conditions d’erreur possibles. Le développeur ne se chargera que des vérifications par la suite.

La logique d’interférence

La solution Project Infer utilise la logique d’inférence pour analyser les exécutions de codes potentielles d’une application. Elle produit des connaissances supplémentaires sur une application. Elle augmente en conséquence l’efficacité de l’application tout au long des étapes de développement. Project Infer suit un flux de travail splitté en deux phases principales : la capture et l’analyse. En phase de capture, Project Infer convertit les codes de programmation par un autre code interne qui lui est propre. En phase d’analyse, l’outil explore chaque méthode, fonction ou procédure et détecte les conditions d’erreur possibles. Dans le cas où Project Infer rencontre une erreur lors de son analyse, il arrête l’exécution à ce niveau, mais par contre poursuit l’analyse des autres méthodes.

La logique de séparation et le double enlèvement

Les mathématiques interviennent dans le mode de fonctionnement de Project Infer : les techniques de la logique de séparation et le double enlèvement sont de mise. Par rapport à la logique de séparation, Infer analyse le programme uniquement sur une petite partie indépendante du stockage de l’application au lieu de considérer la totalité de la mémoire. Le double enlèvement automatise les idées clés sur le raisonnement local. Il a pour objectifs de permettre au framework de découvrir les propriétés des partis indépendantes du code de programmation.

L’équipe de Devidia est disponible pour toute demande d’informations ou d’explications plus approfondies par rapport aux possibilités de Project Infer. N’hésitez pas à nous contacter !

slackkotlin vs java